Offices de Shabbath

Tous les vendredi à 18H45

et le samedi à 10H30

 

Les offices Alef et Zimra

Le premier vendredi de chaque mois !


Accueil

01 44 37 48 48
secretariat@mjlf.org

Bienvenue au MJLF

MJLF Beaugrenelle
11 rue Gaston de Caillavet
75015 Paris
MJLF Surmelin
24 rue du Surmelin
75020 Paris
Chroniques et Actualités

Talmud-Tora: les inscriptions sont ouvertes tout l'été

Les inscriptions au Talmud-Tora sont ouvertes pour l'année 2016/2017 et le resteront tout l'été.

Save the date
14
Août 2016
Dimanche 14 à 09h00
Dimanche 14 août à 9 h, à Beaugrenelle
2
Octobre 2016
Dimanche 2
Événements, cours et activités
Le Talmud Tora et l’enseignement

Le Talmud-Tora, littéralement "enseignement de la Torah" accueille les enfants dès leur plus jeune âge et les accompagne jusqu’à la célébration de leur bar ou bath-mitsva. L'équipe du Talmud-Tora du MJLF a choisi de placer l'enfant au coeur de son propre apprentissage en lui proposant un programme d'enseignement personnalisé.

Plus >

Les cours pour adultes

Les nombreux cours dispensés au MJLF s’adressent aussi bien à ceux qui ont tout à découvrir du judaïsme (avec des cours d’initiation portant sur les « fondamentaux » et l’hébreu biblique et moderne) qu’à ceux qui veulent perfectionner leurs connaissances (étude de la Torah, du Talmud, cafés bibliques, cycles de la vie, liturgie, philosophie juive, dialogue inter-religieux, hébreu etc).

Plus >

Les événements culturels

Le Centre culturel du MJLF est un lieu d’échanges intellectuels où le livre est particulièrement mis en avant (rencontres-auteurs, oneguim du livre du MJLF-Est, Journée de la culture et du livre juifs et du shalom) sans oublier les projections de films, les sorties spectacles ou expos, les voyages, ou l’événement MJLF Maison pleine.

Plus >

Le MJLF par ses rabbins

Le MJLF est à l'image du pluralisme juif d'aujourd'hui : riche de sensibilités variées, d'approches différentes de la pratique et du rite. Le MJLF est un mouvement éclairé, où les choix de chacun et chacune sont respectés.

Le MJLF est une communauté dans laquelle le judaïsme est vivant et audacieux, et qui fait la part belle aux enfants, à leurs parents, à leurs grands-parents, à l'éducation, à la culture et à l'étude.

Yann Boissière, Floriane Chinsky et Delphine Horvilleur, rabbins du MJLF