MJLF Judaisme et pratiques

Rencontres 2011 du judaïsme libéral francophone

 

 

 

Lyon, du vendredi 1er avril au dimanche 3 avril 2011

 

Encouragées par le succès et l'intérêt suscité par le séminaire francophone qui avait clôturé le Congrès Européen du Judaïsme Libéral de la WUPJ (World Union for Progressive Judaism), à Paris en mars 2010, les communautés libérales francophones se sont donné un nouveau rendez-vous, cette fois-ci à Lyon, où se trouve l'UJLL (Union Juive libérale de Lyon) à laquelle s'est associée la CJL (Communauté juive libérale Rhône-Alpes)

Le programme, ainsi que les modalités pratiques d'inscription et d'hébergement vous sont présentés dans la petite plaquette PDF jointe

 

 

 

 

 

En avant-propos, voici deux textes à lire avant,

 

extraits de la présentation qu'avait faite le rabbin Stephen Berkowitz lors du congrès de la WUPJ, en mars 2010 (les titres sont de la rédaction de mjlf.org):

1. Une analyse "Forces et faiblesses" du judaïsme libéral dans le monde

2. Le cas français : "Freins et réussites" du judaïsme libéral en France